Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Mathématiques > Concours Kangourou

• Résultats du jeu-concours Kangourou 2016 - Mai 2016

Les résultats du jeu-concours 2016 sont arrivés. Cette année encore, plus de 6 millions et demi de participants à travers le monde ont répondu le même jour, aux mêmes questions, chacun dans leur langue et selon leur âge de 8 à 18 ans.
    En France, plus de 315 000 élèves de collège ont ainsi concouru le jeudi 17 mars.
    Félicitations à tous nos participants, et particulièrement à Baptiste H. (5ème) 1108ème au classement national, Jean L. (3ème) 1514ème, Hanae H. (3ème) 1700ème et Paul M. (3ème) (...)

• Concours Kangourou des Mathématiques - Janvier 2016

Les professeurs de Mathématiques invitent tous leurs élèves à participer au concours Kangourou des Mathématiques le jeudi 17 mars 2016.
    Ce concours se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples de 24 questions et dure 50 minutes.
    L’inscription à ce concours est de 3€, mais le FSE participe à cette action et réduit ce coût à seulement 1 € par élève.
    Chacun des participants recevra un magazine des mathématiques ainsi qu’une règle Kangourou faisant également office d’équerre et de (...)