Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Anglais > Un séjour à Londres particulièrement réussi
Publié : 14 mai 2011

Un séjour à Londres particulièrement réussi

Sous un grand soleil, le séjour des 3e à Londres a été une grande réussite pour tous, élèves et enseignants.

Nous logions près de Wimbledon dans un cadre paisible. Certes, nous n’avons pas totalement échappé aux encombrements de la circulation londonienne le matin mais nous n’avons pas non plus perdu trop de temps en transport.
St Paul's Cathedral and Millenium Bridge
Le programme de visite et de tâches à accomplir était conséquent et a permis de découvrir ou au moins d’appréhender les nombreuses facettes de cette capitale fascinante : institutions et bâtiments du Londres "officiel", musées, magasins, villages, et le fleuve au cœur, peut-être même LE cœur, de toute cette activité.

Nous avons poursuivi un de nos thèmes de l’année sur les traces de Shakespeare en visitant avec un conférencier, en anglais, le site du théâtre de la Rose et le Shakespeare’s Globe. Ce fut de plus un excellent exercice de compréhension.
National Gallery
Les élèves ont également eu un cours d’histoire de l’art lors de la visite de la National Gallery. Ils ont participé à un "rallye" organisé par M. Frank et récompensé par des prix acquis grâce au basket parrainé.

Le clou de notre séjour fut sans doute le "vol" dans le London Eye qui offre une vue de Londres jusqu’à 40 km et à 360 °. Mais interdit aux personnes souffrant de vertige icones_peda
Greenwich vu de l'Observatoire
Nous avons passé notre dernière journée à Greenwich avec la visite du Collège, du musée de la Marine et de l’Observatoire où nous avons enjambé le Méridien origine, un pied dans l’hémisphère Est et l’autre dans l’hémisphère Ouest. C’est un des endroits les plus beaux de Londres avec un parc magnifique et un point de vue sur Londres à couper le souffle.

Un grand merci aux élèves, aux collègues, aux familles qui ont participé au basket parrainé et permis de financer les extras, les récompenses au concours et, au retour, le grand dîner à la carte, avec dessert au ... Mac Do icones_peda