Vous êtes ici : Accueil > PASS > Définition du PASS > Rôles et fonctions des intervenants du PASS
Publié : 6 janvier 2011

Rôles et fonctions des intervenants du PASS

La publication du BO n°25 du 24 juin 2010 relatif à l’organisation des Pôles d’Accompagnement à la Scolarisation des élèves Sourds a provoqué quelques changements dans l’organisation de l’accueil des élèves sourds au collège.

L’objectif du PASS est de permettre à tous les élèves sourds de suivre leur scolarité dans le respect de leur mode de communication, qu’il soit français oral et écrit ou bilingue (Langue des Signes Française- français).

Plusieurs postes ont donc été créés ou reconduits :

- Quatre postes d’AVS codeuses (dont 2 à temps plein)
- Un poste de professeur de Langue des Signes Française.
- Un poste de professeur d’histoire géographie avec certification complémentaire pour l’enseignement en LSF et formation 2CASH sur les adaptations pédagogiques.
- Un poste de professeur de français avec certification complémentaire pour l’enseignement en LSF et formation 2CASH sur les adaptations pédagogiques.
- Un poste de professeur des écoles avec certification complémentaire pour l’enseignement en LSF et formation CAPASH sur les adaptations
pédagogiques.
- Un poste de coordonnateur organisationnel du PASS
- Une fonction de médiateur pédagogique du PASS.

Vous trouverez en pièce jointe l’organigramme du PASS avec la liste des missions de chacun de ces intervenants.