Vous êtes ici : Accueil > PASS > Ressources : ouvrages, sites internet

Articles

• De nouveaux ouvrages sur la surdité et la Langue des Signes à découvrir ! - Mars 2011

Le rayon surdité-LSF du CDI a été enrichi de nouveaux ouvrages sur la culture et l’identité sourdes, la Langue des Signes Française et par des bande-dessinées.

• Un dictionnaire français-langue des signes française en ligne - Janvier 2011

Un lien vers un dictionnaire français-Langue des Signes Française (LSF) a été créé sur la session informatique des élèves du collège.
    En arrivant sur leur session informatique, les élèves peuvent désormais accéder à un dictionnaire vidéo français-Langue des Signes Française (LSF) sur le site internet http://www.sematos.eu/lsf.html .
    Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône "dico LSF" située sur leur bureau.
    Le site sematos.eu regroupe plusieurs dictionnaires en ligne et propose des signes provenant de (...)

• Livres et DVD sur la surdité - Janvier 2011

La collection d’ouvrages sur les Sourds et la surdité a été enrichie.
    Vous trouverez au CDI, à côté des manuels scolaires, un rayon destiné aux professeurs et autres professionnels en contact avec les élèves sourds du collège.
    Les ouvrages récemment commandés proposent un regard historique, sociologique ou médical sur la surdité. D’autres sont consacrés à la Langue des Signes Française ou aux adaptations pédagogiques qui peuvent être mises en place dans les classes PASS.
    N’hésitez pas à les emprunter (...)