Vous êtes ici : Accueil > PASS > Définition du PASS

• Rôles et fonctions des intervenants du PASS - Janvier 2011

La publication du BO n°25 du 24 juin 2010 relatif à l’organisation des Pôles d’Accompagnement à la Scolarisation des élèves Sourds a provoqué quelques changements dans l’organisation de l’accueil des élèves sourds au collège.
    L’objectif du PASS est de permettre à tous les élèves sourds de suivre leur scolarité dans le respect de leur mode de communication, qu’il soit français oral et écrit ou bilingue (Langue des Signes Française- français).
    Plusieurs postes ont donc été créés ou reconduits : Quatre postes (...)

• Qu’est ce que le PASS ? - Novembre 2010

Dans l’éducation et le parcours scolaire des jeunes sourds, l’article L. 112-3 du code de l’Éducation pose le principe de la liberté de choix entre une communication bilingue (langue des signes et langue française) et une communication en langue française. Ces deux modes de communication doivent être possibles dans les établissements scolaires où sont regroupés des élèves sourds, parfois dans des classes ordinaires, avec les élèves entendants. Le PASS doit permettre à tous les jeunes sourds, quel que (...)