Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Les temps forts du collège > Les temps forts du collège

• Un souvenir de la visite de la cathédrale de... - Avril 2016

Un souvenir de la visite de la cathédrale de Canterbury.

• Un évènement exceptionnel au collège Jean Lecanuet - Janvier 2016

Deux grandes figures de l’Histoire, Madame Esther Senot et Monsieur Joseph Weismann, ont accepté de livrer leurs témoignages sur la déportation à nos élèves de 3ème le vendredi 22 janvier et le lundi 1er février.
    A cette occasion, Louna AUVRAY en 3ème5 a réalisé un superbe dessin, reproduit sur cette affiche.

• Hommage des élèves du collège Jean Lecanuet - Novembre 2015

Nos élèves rendent hommage aux victimes des attentats de Paris. Un espace leur est réservé au CDI. Dessin de Chanel Brasseur 5e5

• Babel Chante - La Finale - Avril 2012

La finale de ce projet inter-établissements se déroulera le vendredi 6 avril 2012 au théâtre Charles Dullin de Grand-Quevilly, à partir de 13h30.
    "Babel Chante" met en scène des élèves interprétant une chanson en langue étrangère. Cette manifestation permet aux élèves de s’approprier un texte en langue étrangère et de la mettre en scène, et de partager ce moment avec leurs camarades, leurs professeurs et les assistants en langues étrangères.
    Ce projet a démarré en 2006 et s’est étendu à plusieurs collèges (...)

• une visite importante au collège - Octobre 2010

Dans le cadre de leur IDD : Vivre ensemble, les élèves de 4°7 ; ceux de 4°2 et les internes ; ont eu la chance de rencontrer Lilian Thuram.
    le 28 septembre , Au nom de sa fondation : éducation contre le racisme, il est venu au collège et dans une grande convivialité , il a répondu aux nombreuses questions préparées par les élèves.
    les questions portaient sur son livre : mes étoiles noires ; sur son parcours , son engagement..
    il a été bien sur aussi un peu question de foot.
    Les élèves ont (...)