Vous êtes ici : Accueil > Informations aux familles > Le collège passe à l’ENT
Publié : 16 septembre 2016

Le collège passe à l’ENT

Successivement déployée dans plusieurs établissements depuis la rentrée 2015, la plateforme d’accompagnement à la vie scolaire "Arsene76" est maintenant mise en place par le Département au collège Jean Lecanuet.

À quoi ça sert ?

Cette plateforme, également appelée l’ENT (Espaces Numériques de Travail) propose de nombreuses fonctionnalités afin entre autres de faciliter la diffusion des informations entre les enseignants, les personnels non-enseignants (direction, vie scolaire, administration), les parents et les élèves.

Ce qui change

L’ENT remplace désormais Pronote. Les parents pourront se connecter sur Arsene76 grâce aux codes distribués aux élèves les jeudi 15 et vendredi 16 septembre 2016.
Les élèves ont été également été destinataires de leurs codes personnels en début de semaine.

Une plaquette a été remise à chaque élève le jour de la rentrée pour de plus amples informations (jointe à cet article).

Sur le site du Département :

Pour vous connecter : www.arsene76.fr