Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Mathématiques > Concours Kangourou > Concours Kangourou des Mathématiques
Publié : 23 janvier 2016

Concours Kangourou des Mathématiques

Les professeurs de Mathématiques invitent tous leurs élèves à participer au concours Kangourou des Mathématiques le jeudi 17 mars 2016.

Ce concours se présente sous la forme d’un questionnaire à choix multiples de 24 questions et dure 50 minutes.

L’inscription à ce concours est de 3€, mais le FSE participe à cette action et réduit ce coût à seulement 1 € par élève.
Chacun des participants recevra un magazine des mathématiques ainsi qu’une règle Kangourou faisant également office d’équerre et de rapporteur.
D’autres lots peuvent être gagnés en fonction du classement obtenu.

Si vous êtes volontaires, inscrivez-vous auprès de votre professeur de Mathématiques avant le 3 février 2016.

Voici un aperçu des questions de l’an dernier :

Niveau 6ème-5ème :
Réponses 6ème-5ème

Niveau 4ème-3ème :
Réponses 4ème-3ème

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du concours Kangourou.