Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Anglais > BABEL CHANTE 2014
Publié : 6 mars 2014

BABEL CHANTE 2014

Babel Chante est un concours de chant et de mise en scène d’une chanson en langue étrangère. Chaque collège participant sélectionne deux classes ou groupes qui défendront les couleurs du collège en finale au Théâtre Charles Dullin le 10 avril 2014.

Depuis 2009 le collège Lecanuet participe à ce concours.
Cette année 13 groupes ou classes ont participé. La sélection a été difficile aux dires du jury qui a relevé la qualité toujours croissante des différentes présentations.

Tous les élèves et professeurs engagés dans ce projet méritent d’être félicités et le FSE réfléchit à une récompense pour chaque enfant ayant participé.

A l’issue de cette matinée riche en émotions, deux classes terminent premiers ex-æquo : 4e4 avec la chanson Zombie du groupe The Cranberries et les 3e3 avec la chanson Trouble de Taylor Swift.
Ils sont suivis de très près (0,5 points) par les 4e3 qui ont interprété Rolling in the Deep de la chanteuse Adele.
Les 3e6 en Espagnol avec Ser Major de Violetta ont très bien défendu les langues vivantes 2.

Le vendredi 10 avril les 4e4 et les 3e3 représenteront le collège sur la scène du Théâtre Charles Dullin. Conserverons nous les deux coupes gagnées l’an passé ?
Rendez-vous sur cette page le 10 avril au soir pour les résultats complets.

Voir en ligne : Babel Chante Académie de Rouen