Vous êtes ici : Accueil > La rubrique des internes > Visite de l’école d’architecture
Publié : 16 janvier 2013

Visite de l’école d’architecture

Mercredi 12 décembre, nous sommes allés à Darnétal visiter l’école d’architecture qui était anciennement une usine de brettelles.
Nous avons rencontré quatre élèves de l’établissement qui nous ont chaleureusement accueilli et nous ont accompagné pendant la visite.

Vue de l’école

Les élèves de l’école disposent d’un grand parc, c’est leur cour de récréation. Ils y mangent, s’amusent et s’inspirent pour leurs plans.

Le parc

Nous avons remarqué qu’il y avait une maison dans ce parc. Cette maison est surnommée "La maison arbre" car un architecte s’est inspiré d’un arbre pour la créer.
Nous n’avons pas pu la visiter car faute d’entretien, c’est devenu dangereux.

La "maison arbre"

Nos accompagnateurs nous ont ensuite montré l’intérieur de l’école. Nous avons vu leur salle de cours où ils peuvent travailler trois heures non stop avant une pause de 10 à 15 minutes.

Salle de cours

Nous avons également vu un escalier très particulier : l’escalier de Chambord. Il part d’un côté pour arriver de l’autre, ce qui fait que les élèves se voient mais ne se croisent pas.

L’escalier de Chambord

A la fin de la visite, les élèves nous ont fait dessiner l’endroit que nous avons vu et qui nous a le plus marqué.

Lors de cette visite, nous avons été accompagnés par notre CPE Mr Bonnet et par notre assistante d’éducation Maymouna.

Le photographe : Bryan.

Les rédacteurs : Dylan et Bryan.

.