Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Anglais > Babel a ENCORE chanté !
Publié : 9 avril 2012

Babel a ENCORE chanté !

Les élèves d’Euro allemand de 4e5 et les élèves d’Euro anglais de 4e4 défendaient nos couleurs.

Dès la première heure vendredi matin nous sommes partis au théâtre afin de répéter sur scène.
La taille, la solennité de la salle, l’imminence de cette finale ont fait monter la pression. Nos élèves ont découvert le trac des grands artistes icones_peda

Nos deux groupes, par le plus grand des hasards, interprétaient chacun une chanson sur le thème du rêve.
Ils ont offert un spectacle empreint d’une grande poésie.
Ils ont été absolument MAGNIFIQUES !

Mais le niveau de la compétition devient chaque année plus élevé, le jury a avoué avoir eu beaucoup de mal à départager les différents groupes ... et ... Babel a chanté ... et ... nous n’avons pas gagné en dépit de nos musiciens exceptionnels, de nos décors si jolis et absolument authentiques, de nos costumes, de nos mises en scène et chorégraphies originales et surtout de la cohésion, du travail, du sérieux, de la créativité de nos élèves.

Nous étions très bons, les autres ont été meilleurs.

Le collège Zola a remporté le premier prix dans la catégorie "confirmés" et le collège Claudel dans la catégorie "débutants".

Un immense bravo à eux car le compétition était rude !

Toutefois le succès de cette journée est au-delà du palmarès car chaque jeune présent a apporté une attention absolue à ce qui se déroulait sur scène, a montré un respect évident de "l’adversaire".
Il faut imaginer ces 17 groupes défendant 11 collèges et écoles, ces centaines d’adolescents en compétition silencieux, attentifs, applaudissant chaque groupe.

Cet après-midi ne fut qu’une immense fête, un moment de grâce icones_peda

Un immense bravo à tous, un grand merci à tous les collègues et représentants de parents qui, lorsqu’ils le pouvaient, sont venus nous soutenir.

Et à l’an prochain pour relever le défi !