Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Les temps forts du collège > Les temps forts du collège > Babel Chante - La Finale
Par : Collège
Publié : 5 avril 2012

Babel Chante - La Finale

La finale de ce projet inter-établissements se déroulera le vendredi 6 avril 2012 au théâtre Charles Dullin de Grand-Quevilly, à partir de 13h30.

"Babel Chante" met en scène des élèves interprétant une chanson en langue étrangère.
Cette manifestation permet aux élèves de s’approprier un texte en langue étrangère et de la mettre en scène, et de partager ce moment avec leurs camarades, leurs professeurs et les assistants en langues étrangères.

Ce projet a démarré en 2006 et s’est étendu à plusieurs collèges et à plusieurs langues. Les mises en scène permettent également d’y inclure les arts plastiques (décors), l’éducation physique (chorégraphies) et l’utilisation de technologies comme la vidéo.

Pour cette édition 2012, 4 langues (allemand, anglais, espagnol et chinois) sont représentées.

49 classes, provenant de 11 établissements de l’académie, ont participé au projet "Babel Chante" ; 17 d’entre elles ont été qualifiées pour la finale.

Les 11 établissements participant à la finale de Babel Chante sont :

- l’école Michelet de Sotteville-lès-Rouen

- le collège Jean Lecanuet de Rouen

- le collège Jean Zay de Sotteville-lès-Rouen

- le collège Zola de Sotteville-lès-Rouen

- le collège Louise Michel de Saint Etienne du Rouvray

- le collège Robespierre de Saint Etienne du Rouvray

- le collège Diderot de Le Petit Quevilly

- le collège Charcot de Oissel

- le collège Camille Claudel de Rouen

- le collège Paul Éluard de Saint-Etienne du Rouvray

- le collège Saint-Exupéry de Forges les Eaux.

les prestations seront évaluées par un jury, composé essentiellement d’enseignants et de partenaires extérieurs au projet.

Bonne chance aux élèves de 4e5 euro allemand et 4e4 euro anglais qui participent à cette finale !