Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Anglais > Brevet Blanc et Epreuve Commune d’anglais
Publié : 6 février 2012

Brevet Blanc et Epreuve Commune d’anglais

Rappel de l’épreuve commune de compréhension de l’écrit en anglais lors du Brevet Blanc qui se déroulera la semaine prochaine

Les élèves de 3e passent une épreuve commune d ’anglais au même moment que le Brevet Blanc.
Nous profitons de la banalisation des journées et des conditions d’examen pour organiser ces épreuves écrites chaque année.

Il s’agit d’évaluer la compréhension écrite lors du premier Brevet Blanc, puis l’expression écrite lors du second examen blanc.
La semaine prochaine les élèves auront à étudier un document rédigé en anglais et à répondre en français à une série de questions.

L’expression orale (oral en continu et en dialogue) a lieu au cours du second trimestre sous forme d’entretien avec Sara, notre assistante américaine, sur un sujet commun. A ce jour les 3e1 et 3e bi-langues ont terminé cette épreuve. Plus de la moitié des 3e7 l’ont passée.

Au 3e trimestre les élèves seront évalués en compréhension de l’oral lors d’un cours d’anglais sur un sujet commun.

Ces épreuves, tout au long de l’année de 3e visent à évaluer des compétences, des savoir-faire dans les 5 compétences linguistiques écrites et orales. Elles ne sont en aucun cas un test de connaissances.