Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Anglais > Babel chante 2011
Publié : 1er avril 2011

Babel chante 2011

18 classes ont présenté, chanté et mis en scène des chansons dans 3 des langues enseignées au collège devant un jury composé d’assistants de langues étrangères, de deux élèves, d’un assistant d’éducation musicien et d’un professeur.

Cette action inter-langue organisée depuis l’an dernier par les professeurs et les assistants de langues étrangères a pour objectif d’améliorer la qualité d’écoute et de mémorisation des élèves, de faire un travail méticuleux sur la phonologie et de fédérer les classes autour d’un projet commun créant ainsi une dynamique et développant des savoir-faire essentiels à l’apprentissage de la communication.

Les élèves avaient choisi leur chanson, l’avaient étudiée, apprise et mis en scène.

La journée a commencé à 8h45 avec la représentation hors concours du club allemand de Mme Néel et s’est achevée à 15h30 sous les ballons et les confetti avec les 3e euro anglais.

Les membres du jury ont été impressionnés par le sérieux, la concentration et l’application de tous. Il leur a été très difficile de départager les groupes et TOUS doivent être félicités pour leur travail et remerciés pour cette belle journée.

Ces quelques résultats montrent à quel point ce fut serré :

- 6e bilangue anglais 19 points
- 5e bilangue anglais 18,5 points
- 3e bilangue anglais 18 points
- 3e euro anglais 17,5 points
- 3e 1 - 4 espagnol 17 points
- 5e bilangue allemand 16,5 points

Mais il s’agit d’un concours et il ne pouvait y avoir que DEUX finalistes et nécessairement dans deux langues différentes.

Par conséquent les 6e bilangue anglais avec Mme Lechapt et les 3e 1-4 espagnol avec Mme Uong Dinh rencontreront les finalistes des collèges Emile Zola de Sotteville, Pasteur de Grand couronne, Diderot de Petit Quevilly, Robespierre de Saint-Étienne du Rouvray et Louise Michel de Saint-Étienne du Rouvray le jeudi 7 avril à 14 heures à la salle des Fêtes de la Mairie de Sotteville-lès-Rouen.

Encore un grand merci aux membres du jury, à tous les élèves et bonne chance aux finalistes ! icones_peda