Vous êtes ici : Accueil > PASS > Un spectacle bilingue français-Langue des Signes Française au (...)
Publié : 6 janvier 2011

Un spectacle bilingue français-Langue des Signes Française au collège

Le 20 janvier 2011, le collège Lecanuet accueillera deux représentations du spectacle bilingue français-Langue des Signes Française "Ma parole" joué par deux comédiens de l’association IVT de Paris.

Le spectacle se déroulera dans la salle polyvalente du collège Jean Lecanuet.

Les classes concernées sont :
A 11h : La classe PASS de 3ème 1 et les élèves de seconde option LSF et théâtre du lycée Sembat.
A 13h30 : Les classes PASS de 6°6, 5°3, 4°2 et les élèves de CM1-CM2 du CRA.

Les parents des élèves sourds ou malentendants du collège sont invités à assister au spectacle.

Les représentations seront suivies d’un débat avec les comédiens en présence d’un interprète français - LSF
Durée globale : 1h30 environ.

Le thème du spectacle :
Sur scène deux hommes, l’un sourd, l’autre entendant. Chacun s’exprime dans sa propre langue, pour un public mixte de Sourds et d’Entendants. A partir de l’histoire d’un jeune garçon, « Ma parole » aborde avec humour et finesse les problèmes de communication entre les personnes sourdes et les personnes entendantes dans la vie de tous les jours et traite d’une façon plus générale la question de la différence.

Vous avez en charge l’une des classes concernées sur ces créneaux ?
Vous n’avez pas cours ?
Venez nombreux !