Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Les temps forts du collège > Les temps forts du collège > une visite importante au collège
Publié : 29 octobre 2010

une visite importante au collège

qui pouvait mieux que lui nous parler de l’éducation contre le racisme ?

Dans le cadre de leur IDD : Vivre ensemble, les élèves de 4°7 ; ceux de 4°2 et les internes ; ont eu la chance de rencontrer Lilian Thuram.

le 28 septembre , Au nom de sa fondation : éducation contre le racisme, il est venu au collège et dans une grande convivialité , il a répondu aux nombreuses questions préparées par les élèves.
les questions portaient sur son livre : mes étoiles noires ; sur son parcours , son engagement..
il a été bien sur aussi un peu question de foot.
Les élèves ont partagé deux heures avec lilian Thuram dans une ambiance très chaleureuse, il n’a pas hésité à partager , à expliquer à interroger et.. n’a pas rechigné à signer des autographes et à se faire prendre en photo..
En espérant que les élèves garderont de cette rencontre : des étoiles dans les yeux et des valeurs à défendre .

Portfolio automatique :